Exposition à la Galerie Joseph PARIS (Galerie Joseph Charlot) 66 rue Charlot, 75003 Paris.

Du 26 juin au 5 juillet de 10h à 20h.

Une belle exposition sur le thème des fleurs.

J’y exposerai deux vases aux couleurs Rose et Corail Tonic à découvrir !

« Une simple fleur est un miracle » nous dit François Cheng, académicien, lors d’une récente interview. Et une fleur dans une œuvre d’art … un double miracle ?

Après un premier événement qui s’est tenu l’an dernier au Purgatoire-54Paradis, Muriel et Julia s’installent dans la galerie Joseph au 66 rue Charlot du 26 juin au 5 juillet 2020 pour « pink by quand les fleurs nous sauvent ».

Si Audrey Hepburn “croyait en la couleur rose” – comme elle croyait aux rires, aux baisers et aux miracles – Muriel et Julia croient en cette couleur singulière qui, avec ses mille nuances, n’est jamais tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Si du côté des fleurs, le rose perd de son incongruité, les artistes et les œuvres sélectionnés recréent la surprise quand les fleurs poussent sous terre, s’épanouissent sous l’eau, ou éclaboussent de rose tout sur leur passage, sans oublier bien sûr la magie de la pellicule infra-rouge.

Les travaux de plus d’une vingtaine d’artistes contemporains, confirmés ou émergents, y côtoient ainsi des fleurs anciennes mais loin d’être fanées. Et à travers « ce rouge atténué de son côté guerrier » selon le mot de Michel Pastoureau, les œuvres présentées rendent un hommage à la fragilité et à la nature, mais aussi à la chair et à toutes les amours.

Vernissage « Opening Pink Cocktail »

pendant les trois premiers jours de l’exposition (covid oblige)
vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 Juin de 16h à 20h
à la galerie Joseph-Charlot, 66 rue Charlot, Paris III

* Affiche : Isabelle Chapuis, photographe, en collaboration avec Duy Anh Nhan Duc, Le Baiser floral, plasticien végétal, 2013-2014, tirage sur papier mat, 120 x 96 cm, Édition 2/10